Comment faire des galettes de blé noir ?

galette ble noir

Voici une recette pour pouvoir faire des galettes de blé noir qui sont un plat traditionnel. Pour préparer cette pâte à crêpe, il vous faudra compter une bonne quinzaine de minutes pour une dizaine de galettes. Voici ce dont vous allez avoir besoin cette recette :

 

  • 350 gr de farine de blé noir
  • 80 cl d’eau
  • 1 œuf entier
  • Gros sel

Prenez un saladier dans lequel vous allez ajouter le sel (environ 10 gr) et la farine. Verser petit à petit l’eau et fouetter en même temps la patte. Une fois que celle-ci devient lisse ajoutée l’œuf puis mettait un film plastique au-dessus du récipient. Mettez ensuite offrez pendant quelques heures.

Une fois que vous avez respecté le temps d’attente, prenez une crêpières que vous allez huiler et une fois qu’elle sera bien chaude vous pourrait y déverser une louche entière de pâte. Attendez que la crêpe se colore légèrement puis ensuite à l’aide d’une spatule retourner là pour la faire cuire environ une minute de l’autre côté.

Pour ce qui est de la garniture, ajoutez un peu de beurre sur la galette et enfin au centre ajoutez du fromage râpé, du jambon et un œuf entier. Il faut déposer tous ces aliments en son centre. Ajoutez-y un peu de poivre et rabattez les quatre bords de la crêpe pour qu’il y ait plus que le jaune d’œuf qui soit visible. Une fois que celui-ci est cuit, vous pourrez alors sortir la crêpe du feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *